DAVID

MARTINEZ

contact

IA

Dis moi Dix mots

JPO

projet personnel

Rapport d'expérience

CMS WORDPRESS

NON !

le fmdmia (front mondial des machines intelligentes et artificielles)

ne veut pas ressembler à ça !!!

Depuis l'arrivée de la science fiction, l’Intelligence Artificielle est souvent perçu comme une menace destructrice ou un esprit maléfique qui asservit l'homme.

Elle est souvent représenté avec des attribut humain comme étant le prolongement physique ou spirituel de l'homme. La peur qu'on en a peut s'associer à celle du scientifique trop rationnel qui devient complètement fou et fait sauter la terre. Mais une intelligence artificielle voudra t - elle ressemblé à l'homme ? Le côté dominateur de l'homme, son penchant belliqueux, sa tête, son corps, veut-elle lui ressemblé ?

Pourquoi vouloir lui donné l'état actuel de notre évolution ?

Plusieurs scientifiques et penseurs s'accordent sur le faite que l'IA du futur n'aura rien à voir avec le Terminator, Vikki le super ordinateur de I Robot ou encore le major Kuzanagi de Ghost in the shell. Pour eux, elle doit être certes au service de l'homme et contrôlable, mais aussi indépendante. Et son indépendance passe par sa forme qui ne doit pas être évocatrice d'une forme humaine. Voilà pour je souhaite réalisé une vidéo de propagande fictive contre l'humanisation dérangeante de l'IA.